Josette la chouette est une marque pour les enfants,

un atelier de design textile et d'illustrations plein d'inspiration

qui imagine à chaque saison de beaux vêtements en coton bio.


Derrière Josette, il y a... Juliette Merris, une dessinatrice

Tout a commencé avec une bande-déssinée. Son édition et son partage avec les internautes a été si extraordinaire que cela m'a donné envie de continuer à créer. Créer un univers que vous ne trouverez nulle part ailleurs parce que j'ai toujours dessiné la maternité.


L'amour du graphisme et de la fabrication de qualité

Vous trouverez sur Josette la chouette ma passion pour les personnages, les regards, les motifs et la nature, sources d'inspiration inépuisable. Mon souhait est de vous apporter des vêtements que vous aurez plaisir à porter tout en assurant une fabrication de qualité.

Je rencontre moi-même les ateliers avec qui je travaille. Généralement, je me rends sur les lieux pour mettre des visages sur ceux qui façonnent ce que je dessine. Je réalise tous les prototypes qui constituent le point de départ de chaque création.

echarpe de portage oiseaux, josette la chouette

L'histoire

Je travaille dans le graphisme depuis mes 22 ans. J'ai découvert les techniques d'impressions textiles après le papier et le web. Cela a ouvert une porte qui proposait des possibilités infinies à l'imagination. J'ai donc cherché un nom, un logo et en décembre 2014, la marque éditrice de jolis vêtements illustrés pour enfant est née.

Le premier t-shirt sérigraphié fût le Renard, j'ai ensuite travaillé pour les clubs, les festivals et les associations. 2 ans plus tard, la découverte de l'impression all-over avec le motif écureuil a ouvert de nouvelles perpectives et les écharpes de portage sont arrivées dans la boutique !


La récompense

Voir vos enfants porter les T-shirts que j'ai dessiné ou vous voir vous choisir mes écharpes pour envelopper ce que vous avez de plus précieux, imaginer mes porte-bébés voyager dans des pays que je n'ai pas moi-même visiter est une magnifique récompense à mon travail.

Vous souhaitez avoir les nouvelles de Josette ?

Juliette