Dessins et illustrations,  fabrication française

Créer un motif de porte-bébé #1

Il est grand temps de vous parler de l’une de mes 2 parties préférées tout travail confondu sur Josette la chouette !

La création d’un tout nouveau motif !

Comme d’habitude, j’aime bien vous demander ce que vous aimez. C’est ainsi que la semaine dernière a été réalisé un sondage. Pour faire appel à votre mémoire, c’est en démarrant par un sondage aussi que le motif plume a été créé !

Pour ce dernier, une majorité de réponse s’est orientée vers un style de motif qui m’a surpris. Oui, chers internautes, vous êtes surprenant ! Alors que j’ai plusieurs motifs en préparation, vos envies ont picoré dans un style que je n’ai pas vu venir.

  • Certains ont cité le motif ananas tendance et répandu depuis 2 ans. J’avoue que dessiner des fruits ne déchaîne pas ma créativité.
  • D’autres ont cité des motifs wax. J’ai travaillé les motifs africains pour un logo, cela a été un véritable plaisir cependant, je ne sens pas légitime à les travailler pour moi car je suis pas suffisamment immergée personnellement.
  • Les animaux ont aussi souvent été mentionnés. Ah ! Les animaux… Vous savez bien que je les préfère ent T-shirts pour enfants.

J’ai choisi un motif qui me parle de voyage, de nature et de calme et je vous propose de vous faire suivre cette fabrication.
Je vais y aller à l’instinct et vous me donnerez raison ou pas.

Avant de choisir une forme ou un style, je pense à la couleur afin que le nouveau porte-bébé se marie avec ses frères plumes couleur lagon et oiseaux noirs et blancs.

Pour la choisir, je pense aux tenues que les mamans portent et avec quelles autres couleurs ce porte-bébé pourra se marier.

J’avais envie d’une couleur chaude et dense, qui fonctionne et qui s’oppose au bleu lagon

Ce sera cette couleur :

Êtes-vous joueurs ? Que vais-je dessiner avec cette couleur ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *