Mon avis sur la photographe naissance Stéphanie July

J’ai envie de partager avec vous mes 2 séances photos naissance et maternité chez Stéphanie July photographie car vous cherchez peut-être un photographe pour la naissance de votre bébé dans le 91, pays essonnien !

Jeune femme cherche photographe bébé pour photos irréprochables !

Quand on a une boutique en ligne pour bébés, il faut des photos irréprochables pour présenter ce que l’on créé :
Il faut une maman, un bébé, un fond blanc parce que c’est un standard et d’autre part il faut aussi des photos représentant un univers soigné, l’univers de la marque.

Les photos de bébés, c’est particulier.

Cela n’a rien avoir avec une séance photo adulte. Il faut être habitué à travailler par tranche de 15 minutes. Être équipée d’une table à langer, avoir une bonne température au studio, s’adapter aux repas, à la tonicité, être attentif aux phases d’énervements parfois, au sommeil…

J’ai donc fait appel à Stéphanie July pour organiser une séance avec 2 mamans et 2 bébés. Pour se faire, elle m’a aiguillée sur la recherche de modèles et sur toute la logistique que je ne ne connaissais pas. On discute, on prépare une bibliothèque de poses. Je prépare des tenues que finalement on utilisera peu.^^

Photo bébé : le jour j 1ère séance

J’arrive stressée. Stéphanie July est donc… inversement détendue.

Une séance photo est un espace intime. On y expose son corps, son visage. Je remarque plein de détails qui facilite la séance. Elle est en chaussettes, je suis en talons. Elle tutoie, je vouvoie. Elle a besoin d’être tactile pour expliquer les poses tandis que je n’ose toucher personne. Elle est formée à placer les bébés et connait des techniques pour les endormir. Elle a aussi une technique secrète pour décrisper les modèles qui a aussi fait effet sur moi je dois dire. Pendant la séance, il faut laisser les bébés se reposer, boire et être à l’affût pour réaliser les prise de vues au bon moment. Je me demande si on aura le temps de faire tout que ce que j’avais prévu.

Le studio est petit. Il est rempli. Pour me détendre, je regarde les étagères, c’est la caverne d’Ali baba. Il y a des accessoires partout. Des tissus, des fonds de couleurs, des paniers à bébés, des bonnets, des langes… Et je me répète : « on a dit blanc, on reste blanc. Une idée, une identité. » C’est parfait.

Maintenant la 2ème séance : le Jour J

Je me mets en chaussettes directement en arrivant.
Je ramène ma bibliothèque de poses imprimées et les lui tends, elle les avait déjà. Comme la première fois.^^
Les modèles arrivent et on discute toutes en chaussettes. Stéphanie a un espace avec un canapé, ce n’est pas un espace qui en jette plein la vue, c’est espace où on est bien. On s’y allonge, on attend son tour, on se remaquille, on allaite, on biberonne, on y grignote. Petit à petit, la séance se transforme en après-midi entre copines. J’ai fait des progrès je tutoie. Comme on avait dit blanc, on reste blanc, pour cette 2eme édition, on a donc testé… les fonds colorés ! Et tant qu’à faire les modèles ont mis des tenues qui ne font pas vraiment catalogue la fiche produit !

Je disais à Stéphanie « dis, tu me fais une pose avec un bébé horizontal dans les bras de sa maman ?

Stéphanie : Comme ça ?

porte bébé oiseaux josette la chouette

Moi : Grumf, moui, voilà exactement.

(Hop, ce sera la page d’accueil)

Moi : Et puis j’aimerai bien la pause assis de profil et un fond foncé. J’adore les fonds foncés. Je trouve que le modelé des corps, les couleurs, la peau, la lumière sont plus beaux !

porte bébé amaryllis josette la chouette, écharpe sans noeuds

Moi : oh et un gros plan !

Stéphanie :Ça te va, on voit bien ton nom ?

Moi : Narcissiquement, on ne peut pas mieux !^^

porte bébé amaryllis josette la chouette, écharpe sans noeuds

Moi : Dis, et un gros plan sur les pieds ?

Stéphanie : voilà, c’est fait.

porte bébé amaryllis josette la chouette, écharpe sans noeuds

Et puis elle a réalisé des pauses que j’avais pas demandé du tout en disant « Je commence à te connaître, hein ! Est-ce positif, Est-ce négatif ?J’ai fait une pause. Je suis sortie de la pièce, Stéphanie et la maman modèle se sont très bien entendues. Elles m’ont indiquée avoir réalisé quelques clichés surprises ne figurant pas dans le style de poses que nous avions préparé.

Surprise !

Notre photographe préparant des séances photos sur le thèmes des princesses avait acheté des diadèmes. Avant la séance, nous avions proposé aux modèles de venir avec une ou deux tenues qu’elles aimaient particulièrement. Allez-donc savoir pourquoi Tamara a choisi un tutu. C’est en recevant toutes les photos que j’ai découvert cette image et j’ai adoré !

porte bébé oiseaux josette la chouette, écharpe sans noeuds

Il y a une photographe famille et naissance très douée en Essonne !

Je referai appel à elle sans hésiter.

Juliette Merris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *