• Dessins et illustrations,  fabrication française

    Créer un motif de porte-bébé #1

    Il est grand temps de vous parler de l’une de mes 2 parties préférées tout travail confondu sur Josette la chouette ! La création d’un tout nouveau motif ! Comme d’habitude, j’aime bien vous demander ce que vous aimez. C’est ainsi que la semaine dernière a été réalisé un sondage. Pour faire appel à votre mémoire, c’est en démarrant par un sondage aussi que le motif plume a été créé ! Pour ce dernier, une majorité de réponse s’est orientée vers un style de motif qui m’a surpris. Oui, chers internautes, vous êtes surprenant ! Alors que j’ai plusieurs motifs en préparation, vos envies ont picoré dans un style que…

  • Dessins et illustrations,  En avant Josette,  fabrication française

    Pourquoi j’ai redessiné le motif plumes ?

    Bonjour à tous, Je vais vous raconter pourquoi les plumes sont restées longtemps en rupture. Ce motif, c’est mon motif.J’ai mis 2 semaines à le dessiner, à étalonner les couleurs…J’y tiens. Entre 2 réassorts, il est arrivé que tous les modèles soient vendus avant d’être mis en ligne. Je recevais les doubles bandeaux qui étaient aussitôt emballés, aussitôt envoyés. C’est plutôt agréable. Vous aimez ce motif et je n’en suis pas peu fière ! C’est là qu’a surgi le petit grain de sable, la faute à « pas de chance » comme on dit, car les 2 derniers réassorts ont eu un défaut sur l’impression additionné à un retard. Sinon… ce n’est…

  • Le vrac

    A ma princesse Guerrière !

    Je vois tes coupes de cheveux qui changent. Je te vois tirer la langue et courir Toujours souriante, joyeuse, rigolote. Je te vois sur les photos que poste ta mère. tu croques tout. Je te vois grandir dans ce que j’ai dessiné. Au début c’était trop long, maintenant, ça commence à être trop court. Au fond, c’est toi la fille imaginaire pour qui j’ai dessiné ce t-shirt. C’est toi ma princesse guerrière ! A la toute première cliente de Josette la chouette et sa magnifique fille ! A l’enfance ! A vos filles ! Juliette

  • Le vrac,  Porter son bébé

    Mon bébé a un RGO. Par Cyrielle

    Bonjour à tous, Sur le blog aujourd’hui, je laisse la place à Cyrielle pour partager son expérience de mère de bébé RGO et aider tous les parents dont le bébé a un reflux gastro-œsophagien. Vous allez voir qu’elle décrit très très bien les symptomes pour vous aider à y voir plus clair avec votre bébé. L’idée de cet article a pour origine une discussion dans laquelle elle évoquait avoir eu des difficultés à utiliser les outils de portage pour soulager son bébé. Puis après plusieurs expérimentations, le porte-bébé bandeaux a été un compagnon quotidien pour sa fille, Diane. Ce ne sera pas le sujet le l’article. Comment sait-on ou comment découvre-t-on…

  • Le vrac

    le tuto photo du porte-bébé bandeaux avec Natascha Bintz

    La sublime Natascha Bintz vous a concocté un tuto photo avec le porte-bébé bandeaux oiseaux sur sa page instagram Voici sa page  : @nataschabintz « 1. Passer la jambe gauche 2. Passer la jambe droite 3. Mettre à plat ses vêtements à l’intérieur de l’écharpe 4. Ajuster l’écharpe dans son dos pour qu’il soit bien assis 5. Vérifier que ses jambes sont au niveau de son nombril et le dos courbé 6. Vérifier qu’il soit à hauteur de bisou 💋 . Et là vous vous dites mais c’est super facile  »