Lego forever

Vous savez qu’ici l’on aime les lego sans mesure. Il y a quelques semaines, j’avais posté cette photo de la Tour Effeil sur Instagram. Ensuite, on a craqué, la preuve en briquettes !

Tadam !!!

Admirez le travail. 60 cm de haut, full briques colorées, une bonne soirée de montage.

A très vite

 

Résultats concours #7

Et le gagnant s’appelle…

Arnaud !

Je félicite tous les participants et j’espère que vous avez autant de plaisir à participer que moi à le mettre en place.
Il fallait reconstituer la 1 ère strophe de ce poème de Pierre de Marbeuf. Tous les participants vont recevoir une réduction.

Merci pour votre participation et votre bonne humeur !

Le concours fun où il faut se creuser la tête

Bonjour à tous,

Je vous ai préparé un nouveau concours ludique et amusant où il faut se creuser la tête pour gagner un t-shirt manche courte. Vous m’avez fait part  d’apprécier les devinettes, un lien caché ou une image à trouver. Ne pas gagner trop facilement mais en découvrant quelque chose de plus que les autres.

J’ai augmenté le niveau d’un cran. Voilà le déroulé :

  • Un poème s’est caché dans la boutique.
  • Derrière chaque vêtement vous trouverez un mot.
  • Assemblez-les et vous découvrirez la 1 ère strophe d’un poème
  • Chaque mot est utilisé une seule fois.
  • Envoyez-moi votre découverte sur juliettemerris@gmail.com avant ce soir (vendredi 12 mai) à minuit.
  • Ne diffusez pas vos indices, ce serait dommage.
  • Le gagnant ou la gagnante sera tiré au sort. Tous les participants bénéficieront de 30 % sur les t-shirts manches courtes.

Amusez-vous bien ! NO PAIN, NO GAIN !

Juliette

Fans de dinosaures !

Bonjour à tous,

Le lancement des soldes a démarré hier et dans ma boutique la nouvelle collection date d’à peine novembre , je ne peux donc pas la solder. D’ailleurs, je n’aime pas vraiment le principe des soldes d’autant plus qu’avec les ventes privées, les promos, les codes réduc’, les soldes ont perdu leur signification. Il n’y a plus 2 collections par an (printemps/été et automne/hiver) mais beaucoup plus selon les marques. Les soldes d’hiver et d’été sont donc bien dépassées par les nouveaux modèles de la grande industrie.

Toutefois, chez Josette, on vous aime alors j’ai passé les les bodys bébés de 19 à 11 € et toujours avec la livraison gratuite. Si vous avez des fans de dinosaures à la maison, c’est le moment. Ces modèles sont en fin de série, c’est aussi la raison de cette baisse de prix.

Juliette

Chouette bonne année 2017

Bonjour tous,

Passons à la casserole des traditionnels vœux.

J’ai mis du temps à écrire ce billet me demandant quelle formule j’allais adopter pour vous souhaiter une bonne année 2017 ! Est-ce que j’allais dessiner un « truc » ? Plutôt drôle ou plutôt design épuré ? Est-ce que j’allais dire « Belle année 2017 » ou plutôt « Bonne année 2017« . Me lancer dans un long texte du type « le bilan 2016 ou trouver une formule comme « Bonjour, je vous souhaite une année pétillante !« (en référence aux bulles de champagne, tout ça !) ou encore »Bonjour, que votre année soit douce et surtout… RE-A-LI-SEZ vos rêves ? »

Bref, je me suis creusée la tête et j’en ai conclu que j’allais copié/collé les vœux de Jacques Brel et plier tout ça en 10 secondes ! Ensuite, j’ai pensé à la santé, parce que bien-sûr, quand vous êtes en chimio, chaque jour de l’année à venir devient important mais cela plombe un peu la galvanisation post-réveillon bien que cela soit très sérieux. Est-ce que je fais une image avec des paillettes et un chaton ?

J’ai pensé aux listes avec des gens, du style : « je souhaite une excellente année à tous les facteurs, aux pompiers, aux grands-mères, à tous ceux qui sont seuls, en famille, aux homos, aux hétéros, à tous ceux qui pensent que les chaussettes noires c’est pratique et même à ceux qui mettent des chaussettes de couleurs… »  Mais il y a aussi les listes avec des concepts de mots « Je vous souhaite du bonheur, de la joie, des rires, de l’amour,  des câlins […] et que votre vie soit un fête… » Et enfin les remerciements « parce que vous internautes ou clients, fournisseurs, ateliers et même La poste êtes importants pour Josette la chouette ! Merci pour vos messages, vos achats, vos commentaires, vos visites sur la boutique et le blog, vos photos »

Je n’ai toujours pas choisi alors je vous souhaite tout, piochez ce que vous voulez pour 2017 ou prenez tout !

Voilà, ça déchire !

Janvier

J’ai épluché le sondage que j’ai fait passé avec la newsletters de décembre. J’aime beaucoup les questions ouvertes qui vous permettent de répondre avec plus de pertinence ce que vous pensez que les cases à cocher. l’inconveignant est que je passe plus de temps à recouper des axes qui se dégagent mais tant pis puisque les informations sont là.

Les 15 premiers jours de janvier sont sous le signe du prototypage, je cherche une maille, une épaisseur, une élasticité particulière pour un nouveau modèle en rapport aux exigences du dit fameux sondage.  Je contacte des ateliers, on parle savoir-faire, on teste. Pendant ce temps, je dessine des modèles, je jette, je reprends, j’améliore. Comme d’habitude, je dirai sauf que je m’entoure de professionnels du secteur dans lequel ce nouveau modèle évolue.

Je m’attelle à être plus présente sur instagramfacebook et sur ce blog car l’année précédente, faute de temps, il m’était quasi impossible de rédiger ou photographier quoi que ce soit. Je suis ravie dégagé ce temps.

Je vous dis à très vite

Juliette

Quoi de neuf cette semaine !

Bonjour à tous,

La semaine a commencé par une bonne nouvelle  !

Nous avons reçu le 13 décembre les modèles des tops ecureuils crème, les pois blancs et multicolores dans toutes les tailles, c’est à dire du 9 mois au 6 ans.  A l’origine, je devais les recevoir le 20, ce qui veut dire que si vous passez commande ce week-end, nos petits tops Josette arriverons chez vous mardi et seront prêts pour le sapin.

La 2ème excellente nouvelle de la semaine est notre parution dans le magazine femininbio car c’est important pour nous d’être reconnus par la presse bio et par un capitaine de navire portant des valeurs aussi fortes qu’Anne ghesquière.

La semaine prochaine, je je serai disponible, je travaille jusqu’au vendredi 23. Ensuite, on se retrouvera le 02 janvier pour une belle nouvelle année.

Juliette

 

Valentino, mon amour !

Tout est dans le titre, je suis complètement folle de la maison Valentino. J’avais envie de partager avec vous ce qui me fait l’effet de l’herbe à chat, si j’avais été un chat…

J’aime ses robes,

ses tissus,

valentino_robe02

ses coupes,

valentino_robe03

ses motifs,

valentino_robe04

ses broderies,

c9776e09c039ee14e2744ee07dc63839

son côté organique,

0eac00e01369594a132f761668efa011

son côté géométrique,

valentino_robe05

ses couleurs,

valentino_robe06

ses transparences,

valentino_robe07

son élégance,

valentino_robe08

ses dentelles,

valentino_robe09

ses brillances,

valentino_robe10

ses cols

valentino_robe14

ses manches,

valentino_robe11

Et même ses dos,

f7531dca4de6e9622d5ca2274ee55f4c

sa simplicité,

valentino_robe12
sa fluidité,
valentino_robe15

sa prestance,

34710be7315e6a7c9298e308c656fc27

 

J’aime tout.

Je trouve souvent la mode pathétique, elle m’indiffère, je ne lis ni Vogue ni Elle, je déteste faire les magasins. Mais je me perds à contempler ces robes des heures comme on contemple la lumière dans un paysage ou un reflet dans l’eau.

Il parait un vêtement doit dégager une émotion sinon il est raté. Valentino a gagné !

 

Quoi de neuf cette semaine !

  • Cette semaine Josette la chouette rejoint La petite manufacture, un joli e-shop tenu par Lucie et Sophie où vous trouverez des créations Mode / Accessoires / linge / jouets made in France ! Je suis très fière, LPM est notre 2ème revendeur et j’adore leur site.

la_petite_manufactureDites bonjour à La petite manufacture :

lpm

  • Ensuite ce vendredi, nous sommes à court de tops écureuils, il ne reste plus que 2 « Ecureuils ~ crème » en taille 3 ans, et un seul « Ecureuil ~ chocolat » en taille 3 ans aussi. Je ne ferai pas de réassort de l’écureuil chocolat (sauf si vous souhaitez en réserver par mail), je pense que l’écureuil version claire représente très bien à lui seul la cause des écureuils et les nouveaux seront disponibles vers le 20 décembre. C’est un peu tard pour Noël, j’en conviens et je suis la première ennuyée.

t-shirt-long-enfant-ecureuils-chocolat-coton-bio01 t-shirt-long-enfant-ecureuils-creme-coton-bio01

 

 

 

 

 

 

  • Le mois de décembre est le rush dans le e-commerce dit-t-on et c’est vrai que j’ai senti la différence de rythme. Néanmoins, j’espère que vous avez remarqué que je dessinais plus, postais plus et que je m’appliquais à être plus avec vous même si c’est poster une photo par jour sur Instagram ! Bon week-end à vous, j’ai des commandes à envoyer. 🙂

Les jolis coffrets avec Lili aime le nougat

Bonjour tous,

Illustratrice, et auteur du site Lili aime le nougat, Lise Desporte tient une bien jolie boutique de carterie. Nous avons toutes les deux quelques points animaliers à partir desquels nous avons réalisés 3 coffrets thématiques, regroupant nos articles :

~~ Les JO-LIs coffrets !  ~~

coffret_ours_josette_la_chouette_liliaimelenougat

Il y a un coffret « Ours » un coffret « Dino » et un coffret « Renard » chacun livré gratuitement dans une jolie boîte écolo à prête à déposer sous le sapin !

Belle journée à vous !